Les bulbes d'automne sont en ligne -> tendances botaniques ->-> rubrique "Catalogue saisonnier". 

Infos - conseils

Baptême aux Jardins de Castillon

Comment rendre hommage à ce jardin, qui, tel une succession de tableaux nous dévoile ses couleurs et ses formes avec une telle délicatesse.

Après la visite des Jardins de Castillon et l'accueil formidable qui nous y a été fait, de retour au jardin il ma semblé tout naturel de penser à Colette Sainte-Beuve et ses associations de plantes vivaces lors de la sélection des plantes d'Hémérocalles à nommer cette année.

castillon

Depuis maintenant près de 15 ans la collection et la sélection dans le genre Hémérocallis a donné plusieurs centaines de plantes. Il a fallu composer avec le climat océanique côtier et ses étés plutôt frais pour tirer le meilleur de cette plante tout en essayant de rajeunir les combinaisons de couleurs et les formes. Les bordures plus marquées des hybrides récents sont parfois capricieuses dans nos contrées, bien loin de leur Floride natale, mais le travail continue et l'avenir nous réserve j'en suis sur de très belles surprises.

castillon

La plante choisie pour honorer le petit paradis de Colette et Hubert Sainte-Beuve est un Hybride d' 'Arctic Snow' , un cultivar méritant aux grandes fleurs crèmes. La sélection qui en a été faite par ma mère (et oui c'est une affaire de famille!) donne des fleurs plus rondes et plus frisées d'une couleur variant du jaune beurre au crème presque blanc selon les températures et l'ensoleillement. La constante reste le cœur citron-citron vert. Je souhaite longue vie à cette variété et également qu'elle trouve naturellement sa place dans les jardins de Castillon dont elle est éponyme.

castillon