Conditions de vente

Conditions générales de vente

EXPEDITION : Nos plantes sont prises à notre Etablissement et voyagent aux risques et périls du destinataire, auquel seul il appartient de faire les réclamations auprès des transporteurs en cas de perte, avaries, etc... Nos colis partent par voie postale dite "COLISSIMO" garantissant ainsi une bonne fraîcheur des plantes (ou transport express pour les envois importants). Les commandes sont exécutées suivant leur ordre d'arrivée. Au cas où une date de livraison est fixée par le client, nous nous efforçons d'y satisfaire, sans que notre responsabilité puisse être engagée, même en cas de confirmation de notre part. En effet, l'exécution peut être retardée par suite d'intempéries ou autre cause indépendante de notre volonté.

DELAIS : Nous expédions les commandes dès le paiement validé . Les plantes sont choisies en pépinière puis emballées avec soin de façon à voyager sans aucun risque pour garantir une qualité irréprochable.

PAIEMENT : Le prix est exigible à la commande.

Les paiements seront effectués par chèque ou par carte bancaire, par virement et par le biais du système sécurisé Paypal qui utilise le protocole SSL (Secure Socket Layer) de telle sorte que les informations transmises sont cryptées par un logiciel et qu'aucun tiers ne peut en prendre connaissance.

La société se ménage en outre la possibilité de suspendre ou d'annuler toute commande ou livraison en cas de refus de délivrance d'autorisation de paiement de la part des organismes financiers interrogés en fonction du mode de paiement choisi par le consommateur. De même, elle se ménage la possibilité de refuser de prendre en compte une commande ou d'effectuer une livraison émanant d'un consommateur avec lequel un litige grave est en cours.

Les produits sont livrés à l'adresse de livraison fournie par le consommateur lors de sa commande en ligne , et uniquement dans l'espace européen . Dans le cas où l'adresse de livraison est différente de l'adresse de facturation, il convient pour le consommateur de fournir ces deux adresses distinctes dans le bon de commande. Il appartient de même au consommateur de fournir toutes informations utiles à la livraison lors de sa commande afin de permettre aux transporteurs de procéder à la livraison. En cas d'informations erronées ou incomplètes fournies par le client et ayant entraîné l'impossibilité pour le transporteur de procéder à la livraison, une seconde livraison pourra être effectuée après le retour par le transporteur de la marchandise , ceci moyennant le versement préalable du montant de nouveaux frais de port de la part du consommateur.

Le consommateur doit procéder à un examen de l'état physique du colis livré par le transporteur ainsi qu'à un examen de son contenu, et ceci en présence du livreur. Toute anomalie constatée à l'un ou l'autre de ces titres devra impérativement faire l'objet de réserves manuscrites portées sur le bordereau de livraison du transporteur ; ces réserves devront êtres explicités, détaillés, datées et signées par le consommateur afin d'éviter toute contestation. Aucune réclamation ne pourra être enregistrée à défaut de réserves formulées lors de la livraison. En cas d'absence, et selon le transporteur sélectionné par le consommateur lors de sa commande, celui-ci laisse un avis de passage dans la boite au lettre l'invitant à retirer les produits à une adresse donnée. En cas de refus de la livraison par le consommateur, celui-ci sera remboursé du montant de sa commande déduction faite des frais de retour .

AUTRES CONDITIONS : Si un ou plusieurs articles viennent à être épuisés, soit au moment de la commande, soit à celui de la livraison, nous remboursons le montant de ces articles au plus tard à la livraison si le remplacement n'a pas été demandé.

Nous ne livrons que des plantes saines, de taille à fleurir pourvu que la plantation soit faite en temps et dans de bonnes conditions. Elles sont étiquetées et soigneusement emballées. Cependant, suivant les usages et parce que la réussite dépend non seulement de nos fournitures mais aussi des conditions de culture qui nous sont étrangères, nous ne pouvons être tenus responsables de mélanges ou d'insuccès éventuels. Néanmoins, au cas où apparaîtraient des torts de notre part, c'est bien volontiers que nous admettrons les réclamations fondées et faites dans les 6 mois qui suive la réception du colis. En ce cas, notre responsabilité ne pourra excéder le remplacement ou le remboursement total de la marchandise, la présente clause constituant pour nous une décharge entière et définitive. L'impression des illustrations échappant à notre compétence, nous ne pouvons en aucun cas être tenus responsables de leur fidélité. Professionnels : tarif envoyé sur demande.